Bébé, boisson, dessert, plats légers, Snack

Faire facilement son yaourt chez soi.

Mon fils adore le yaourt. Je lui en achète tout le temps, tant pour le petit déjeuner que pour le goûter. Il le mange tel quel ou en smoothie banane. Un jour, un peu de yaourt s’est renversé sur ses vêtements et quelques heures après, en prenant ce vêtement pour le laver, je me rends compte que le yaourt renversé dessus a pris une forme pâteuse bizarre. Je m’abstiendrai de donner le nom de la marque, mais je me suis promis depuis lors, de faire mon propre yaourt le plus souvent possible, d’autant plus que cela est très simple à faire.

Le yaourt n’est pas seulement savoureux. Il contient beaucoup de nutriments bons pour la santé. Le yaourt est riche en calcium et en protéines. Il peut également être intégré dans un régime alimentaire amaigrissant car faible en calories. Un pot de yaourt qui contient 125 ml fournira à votre organisme environ 60 kCal.

Le yaourt est un aliment en soi, mais aussi un ingrédient pour beaucoup d’autres recettes. Vous pouvez surtout le personnaliser en fonction de vos envies. Il a l’avantage d’être simple et facile à faire et pas cher, adaptable aux petits comme aux grands.

Voici la recette du yaourt :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 18 =