Bébé, Non classé, Patisserie, plats légers, Snack

Les Gougères au fromage

Lors d’un diner à la table du DG, j’ai gouté à un apéro super bon : les gougères. Je me suis promis de les reproduire à la maison. La recette est vraiment simple d’ailleurs. Je l’ai alors essayé en me disant que si je la réussis, je pourrai en faire en apéritif pour une soirée avec des amis. Mais j’ai été surprise que mon fils (17 mois) et un de mes neveux (3 ans) terminent le tout. Je me suis alors dit qu’en plus d’être un apéro, c’était plutôt une bonne idée de goûter pour enfants, surtout quand on veut varier du sucré.

Voici alors la recette des gougères. J’ai trouvé plusieurs recettes sur internet et celle-ci a retenu mon attention.

Cette recette nous donne pour chaque gougère au fromage environ 45 kcal. 

Elles sont super bonnes quand c’est tiède. La bonne astuce, c’est que l’on peut congeler les gougères. Après avoir constitué les boules, les mettre au congélateur pendant une heure de temps, et quand elles durcissent, vous pouvez les mettre dans un sac de congélation et les ressortir quand il faut pour le goûter du petit ou du grand chéri.

Je crois que j’en ferai très souvent moi et ferai en sorte d’en avoir de congelé pour les amis qui arrivent à la dernière minute. L’on peut également les fourrer (avec du thon, de la purée d’avocat…) à l’aide d’une poche à douille ou les couper en deux pour les garnir. Cela en fera un apéritif plus savoureux.

Essayez et vous m’en direz des nouvelles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =