boisson, dessert, Non classé

Sourire de lait, la boisson au riz et au gingembre

Vous cherchez une nouvelle idée de boisson pour accommoder votre table ? Eh bien, essayez donc le « sourire de lait ».

Qu’est-ce que le sourire de lait?

Le « Sourire de lait » est une boisson faite à base de riz, de gingembre et de sucre. Très rafraîchissante et désaltérante, elle est idéale pour un petit déjeuner, au cours du déjeuner ou au goûter, pour les petits comme les grands.
Ce lait de riz est pauvre en lipide. Ceci le rend facilement digeste et donc plus adapté aux intestins fragiles. Par contre sa richesse en glucides en fait un point négatif pour ceux qui font attention à leur glycémie.

Valeur calorique

Le riz cru vous apportera une grande quantité d’énergie, ceci dû aux glucides qu’il contient. Ainsi 100 g de riz cru vous apportera 350 kCal.

Réalisation

Pour réaliser cette boisson, vous pouvez utiliser n’importe quel type de riz. Cependant le riz produit localement par les agriculteurs. Il présente l’avantage d’être parfumé naturellement, et bon également pour la santé puisque sans produit chimique. Si vous trouvez du riz complet, ce sera d’autant plus avantageux puisque vous pourrez bénéficier de tous les minéraux qui y sont contenus.
Le gingembre donne une saveur particulière au lait de riz qui est normalement fade au goût. Vous y ajouterez alors du sucre à votre convenance.

Retrouvez-la procédure de réalisation dans cette vidéo :

Recette de “sourire de lait” par Maisha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 6 =