Bébé, dessert, Non classé, Patisserie, Snack

Manger une glace sans se culpabiliser, oui c’est possible! !

Hello, les fêtes sont passées et j’aimerais partager avec vous deux recettes de desserts saines que j’ai testées. Il s’agit d’une glace healthy saine, faite complètement à base de produits naturels.

Glace au chocolat healthy

La glace healthy est encore appelée nice cream (diminutif de Banana ice cream) et est principalement constituée de bananes congelées que l’on peut agrémenter à l’envie. Il n’y a pas d’additif de crème ou forcément de produits laitiers, pas de matière grasse. Juste des bananes bien mûres, congelées… et ça marche, pour obtenir cette glace bien ferme et crémeuse.

Mais attention pour ceux qui comme moi, n’aiment pas trop le goût de la banane, il ne s’agit pas d’une glace au goût de banane. Puisque la banane lorsqu’elle a été surgelée, n’a presque plus de saveur. En revanche, c’est sa texture qui va être intéressante pour reproduire tout le crémeux d’une bonne glace au lait et à la crème.

En effet, la consistance de la glace obtenue est due à la pectine contenue dans la banane. La pectine d’ailleurs qui est notre allié minceur car elle limite l’absorption des graisses.

Ensuite, il n’y a plus qu’à déguster notre glace tel quel ou à ajouter tous les parfums qui vous font envie.

Vous me direz que la banane est riche en sucre, eh bien, il s’agit de bon sucre. Elle est également riche en vitamines A, B, C, E, K, en fibres et en potassium. Elle aide par ailleurs à digérer.

La première recette que je vous présente est agrémentée au souchet.

Recette nice cream au souchet (efio)

Essayez aussi cette recette de glace healthy au chocolat faite à base de poudre de cacao.

Recette nice cream au chocolat

Bonne dégustation!! Et surtout partagez avec moi les photos de vos glaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + quatorze =