Search here...
TOP
Les soirées de Maisha Non classé Nutrition

Que des repas togolais pour cette soirée!

Un moment de partage, de joie,  de détente et de conjugaison du verbe manger et boire. Certains diront Afterwork. Nous, nous disons juste : SOIRÉE TOGOLAISE ! Eh oui, que des repas togolais.

Vous voulez savoir pourquoi cette soirée?

Il est rare d’avoir des soirées où l’on ne retrouve que des repas togolais revisités. Et nous y avons pensé avec mes collègues blogueurs et entrepreneurs culinaires. Nous avons alors organisé une petite soirée au cours de laquelle nous avons partagé nos œuvres.

Que des pépites!!! Des plats togolais cuisinés par de jeunes togolais très créatifs, mangés et appréciés par des togolais ! Nous avons fait pour vous une liste des plats présents ce soir là 😍

Alors, je vous présente le menu.

En entrée nous avons eu des tartelettes de gboma par Adili. Le gboma est un légume feuille semblable aux épinards. Il est souvent utilisé en sauce en Afrique de l’ouest. En faire des tartelettes était une idée absolument géniale.

Togo_kuizine a fourni le plat de résistance. Il était composé de trois différentes sortes de kom (ou donkounou) : l’un à base de sorgho, l’autre à base de mil et le dernier à base de maïs. Une sauce tomate, du piment, et des poissons frits par Togo_kuizine et Severin ont accompagné les kom.

Que serait un dîner sans dessert? Rien du tout, surtout pas pour moi ! J’ai eu l’honneur de faire déguster mon super gâteau à l’ananas à base de farine de manioc (Retrouvez ici la recette de la version faite avec de la mangue). De plus, les salades de fruits de Frutifresh étaient également de la partie et ont permis de clôturer la soirée tout en fruit.

Je n’oublie surtout pas les boissons. Nous avons également partagé le Sourire de lait (fait cette fois-ci sans sucre ajouté avec des dattes) et un cocktail de bissap, ananas et sodabi que j’ai apportés. Togo_kuisine nous a également offert son excellent sirop de bissap.

Ainsi, ma soirée était donc parfaite. Que manque t’il? Ah oui, nous avons même eu droit à des amuse-gueules appelés  Gangondoin par Alan et Carelle PEH.

Curieux de voir les images?

Je vous invite à suivre ce lien pour aller à la découverte de cette soirée riche en couleurs et en odeurs✨✨

 

Merci à la Cyberqueen Innocente Gbekevi qui nous a prodigué des conseils pour sécuriser nos blogs!!

Restez connectés pour la prochaine édition qui débarque en Décembre et qui mettra en valeurs bien d’autres plats togolais. Vous voulez y participer? Laisse moi en commentaire ton adresse mail pour que je te contacte.

A bientôt!!

Partagez avec


«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 4 =

Pin It on Pinterest

Share This