Search here...
TOP
Patisserie plats légers résistance Snack

Tartelettes de farine de manioc aux feuilles d’amarante

Il n’est pas facile de manger sain chaque jour de la vie. Parce qu’associer les légumes à notre alimentation peut être une vraie épreuve du combattant. Alors, je partage donc avec toi cette recette de tartelettes de farine de manioc aux feuilles d’amarantes.

Les bienfaits des feuilles d’amarante

L’on utilise habituellement les feuilles d’amarante (appelées “fontêtê” en langue mina au Togo) en sauce.  Spécialement trouvé au Togo et au Bénin, l’on conseille souvent cette sauce aux femmes enceintes ou allaitantes ou tout simplement aux personnes anémiées. Elle est facilement comparée au gbomadessi ( sauce épinards). La différence est qu’elle a un goût un peu plus sucrée mais aussi plus champêtre.

Les feuilles de fontêtê contiennent peu de calories. Ce légume est donc parfait dans le cadre d’un régime. Il se distingue des autres légumes verts par sa richesse en fibres. Car il s’agit d’une excellente source de vitamines (pro‑A, B, C). Il contient aussi de nombreux minéraux et oligo‑éléments pour vous maintenir en très bonne santé. Ce légume se prépare dans plusieurs recettes. Les recettes innovantes des sauces-minutes Adili m’ont inspiré celle-ci. J’ai obtenu des tartelettes de farine de manioc aux feuilles d’amarante sans gluten, super croustillantes et super bonnes. Mes dégustateurs ont apprécié.

Avant de suivre la vidéo, je vous présente les ingrédients à préparer pour obtenir ces tartelettes de farine de manioc aux feuilles d’amarante.

Quels ingrédients utiliser ?

Pour réaliser la pâte brisée, j’ai utilisé :

– 250 g de farine de manioc

– 125 g de beurre

– 1 oeuf

– 1 cuillerée à soupe de sucre

– de l’eau et une pincée de sel.

Ensuite pour la farce au fontêtê, il te faut :

– Les feuilles de Fontêtê précuites de la marque togolaise Adili

– De la poudre de goussi ou graines de courge.

– Du poisson fumé

– De la purée de Tomate

– De l’oignon

– Des épices , du sel etc.

Le plus important, le plus important, n’oublie pas de prévoir le bouillon de cube naturel Africube qui donne un super goût à la farce.

Ces tartelettes de Fontêtê peuvent être servies en entrée avec une salade ou en apéro ou encore pour vos cocktails lors de vos événements ou cérémonies.

Je te laisse enfin suivre la vidéo. Teste et laisse-moi des commentaires à propos.

Pour d’autres idées de recettes à base de légumes, regarde aussi :

 

Partagez avec


«

»

2 COMMENTS

  • Jérôme Azilar

    Ewoo ! Pas sûr que je m’y colle mais Heureusement je connais les bons gens qui peuvent me le faire mdrr ! Beau boulot Maï.

    • Maisha PERE
      AUTHOR

      haha, merciiiiiiiiiiiii
      N’oublie pas de partager le résultat avec moi quand tu l’auras fait tester.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =

Me suivre sur instagram

Pin It on Pinterest

Share This