Search here...
TOP
dessert goûter Non classé petit déjeûner plats légers Snack

Recette de Pain perdu

Pain perdu et ananas roti

Tu as du pain rassis? Du pain d’hier ou d’avant-hier plus trop frais et tu ne sais pas quoi en faire? Eh bien, j’ai une idée pour toi. Moi j’en ai fait du pain perdu que nous avons dégusté avec des morceaux d’ananas en famille. Tu pourras utiliser le fruit que tu aimes pour cette recette de pain perdu. C’est absolument délicieux.

Si comme moi, tu aimes faire plaisir à ta famille ou à tes amis avec de bons petits plats simple et rapide à faire, tu devrais vraiment essayer cette recette. Tu peux en faire pour le petit déjeûner ou pour le goûter.

Qu’est ce que le pain perdu ?

La recette de pain perdu est un mets à base de pain trempé dans un mélange de lait et d’œuf puis cuit à la poêle ou au four. Qu’importe que ton pain soit sucré ou pas, frais ou non. Tu peux le servir pour un petit déjeuner, un dessert, un dîner ou parfois juste pour assouvir une petite faim.

Il peut être mangé nature, ou accompagné d’une sauce au chocolat, d’un coulis aux fruits, de confiture ou de morceaux de fruits. Moi, j’ai fait revenir des morceaux d’ananas dans du sirop de menthe pour acccompagner mes pains perdus. Un vrai délice, je te dis.  L’avantage d’ajouter des fruits est de faciliter la digestion avec les fibres qu’ils contiennent, et d’éviter les ballonnements.

 De quoi auras-tu besoin ?

J’ai utilisé pour cette recette de pain perdu :

– Des tranches de pain

– Des œufs

– Du lait

– De la cannelle

– Des tranches d’ananas

– Du beurre

– Des feuilles de menthe

– Du sirop de menthe.

Pour les différentes étapes de préparation, clique sur la vidéo suivante. Tu me diras ce que tu en as pensé.

Ne quitte pas encore. Une idée de boisson pour accompagner ce plat: teste ma boisson sourire de lait.

Partagez avec


«

»

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − treize =

Me suivre sur instagram

Pin It on Pinterest

Share This