Search here...
TOP
boisson Non classé

Un smoothie fruité et gourmand, votre allié minceur

Bientôt la période des fêtes et après les repas riches avec lesquels vous vous ferez plaisir, vous aurez probablement envie de perdre quelques kilos tout en restant en bonne santé et plein d’énergie ? Alors je  vous propose ce smoothie brule graisse à faire chez vous pour vos petits déjeuners ou goûters. Votre corps vous remerciera de ce breuvage naturel, gourmand tout en étant un efficace brûleur de graisse.

Ainsi, cette boisson vous fait profiter de tous les bienfaits des fruits et des plantes brûles graisses. Leurs propriétés sont présentes non seulement dans le jus, mais aussi dans la peau et la pulpe.  Il vous suffit de bien les combiner entre eux pour en tirer tous les bienfaits.

Cette recette, composée de papaye, orange et gingembre, en plus de vous faire brûler des graisses, donne également à votre corps tout ce dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé. Une belle idée non ?

Les bienfaits de la papaye

Une papaye red royale, je ne savais pas qu’il y en avait d’aussi grosses. Elle a un goût exceptionnel

La papaye est un fruit exotique, riche en fibres, très vitaminé  contenant plusieurs substances antioxydantes comme la papaïne. Ce dernier a un pouvoir digestif qui empêche la formation d’acide gastrique ainsi que de gaz qui sont à l’origine de l’ulcère gastrique. C’est un antioxydant qui contribue à réduire le taux de cholestérol. Elle est connue pour ses propriétés dépuratives et permet ainsi d’éliminer les graisses et les toxines. La papaye est un véritable anticellulite qui contribue aussi au rajeunissement de la peau.

Les propriétés de l’orange

L’orange quant à elle, est riche en fibre et surtout en vitamine C, une puissante vitamine anti-âge naturel. Son goût sucré et doux fait d’elle un fruit particulier. L’orange est très connue pour son jus, qui permet de faire le plein de vitamines. En sus du fait que l’orange est appétissante, elle nous réserve pleins de surprises. Elle favorise l’élimination des toxines. L’orange est un fruit indispensable pour les femmes enceintes.  Il faut dire qu’elle dispose des mêmes vitamines et composants du citron mais que son goût moins acide est mieux toléré par l’organisme. C’est un véritable complément santé pour éviter les carences. L’orange est également conseillée pour les enfants en pleine croissance, mais également les sportifs et les personnes âgées.

Le gingembre qui donne du peps à ce smoothie

Le gingembre, quant à lui, permet l’accélération du transit des aliments dans l’intestin et supprime les contractions gastriques. Il prévient les nausées et les vomissements auxquels sont confrontées les femmes enceintes durant leurs grossesses, surtout au premier trimestre. Il permet également de lutter activement contre le rhumatisme et la toux. De par sa propriété qui augmente la température du corps, il favorise la fonte des graisses, et régule par ailleurs l’appétit.

Un mélange de ces trois fruits ne peut faire que des merveilles à votre corps !

Lire aussi: Eau détox, bienfaits pour le corps

Comment préparer ce smoothie bruleur de graisse en quelques minutes !

Ingrédients: je vous laisse juger des quantités.

  • de la papaye
  • du jus d’orange
  • du gingembre (frais c’est mieux si vous pouvez en trouver)

Avec votre robot mixeur, mixer l’ensemble, vous obtiendrez un mélange onctueux. Servez-vous dans un verre ajoutez un morceau de glace si vous voulez avoir plus de fraîcheur en savourant ; décorez avec une feuille de menthe ou un morceau d’orange.

Essayez et vous m’en direz plus. Bonne dégustation !

Partagez avec


«

»

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − huit =

Me suivre sur instagram

Pin It on Pinterest

Share This