Search here...
TOP
Non classé Nutrition

L’utilisation du bouillon cube en cuisine

Vous connaissez cette astuce pour faire grossir ses fesses ? Il paraît que l’on peut s’insérer du cube par voie anale …. Hum pratique bien dangereuse. Dans cet article, nous allons bien parler du bouillon cube, cependant pas pour faire grossir ses fesses, mais plutôt dans l’alimentation.

La consommation du bouillon cube habituel est dangereuse pour la santé.

Bien manger passe aussi par le choix des ingrédients à utiliser dans la préparation des repas. Nous utilisons différentes sortes de cubes, en quantités non négligeables. Ces bouillons cube sont composés à l’origine d’extraits de viande. Puis la composition en viande s’est réduite d’années en années et a laissé place à plusieurs ingrédients chimiques aux noms bizarres que je ne citerai pas parce que vous ne les retiendrez pas. Mais le plus grave est la grande quantité de sel qu’ils contiennent.

Sur le site Open food facts, dans 100g de bouillon cube, vous avez entre 60 et 63 g de sel en fonction de la marque. Prenez donc les bouillons cube que vous avez chez vous et pesez les pour voir quelle quantité de sel vous ingérez chaque jour, rien qu’avec les bouillons cube. Dommage, je n’en ai plus chez moi pour vérifier. Et pour information, l’ OMS nous recommande de manger moins de 5g de sel par jour pour un adulte. Un rapide calcul vous fait savoir que l’utilisation du bouillon cube ne vous aide pas du tout.

Plusieurs alternatives naturelles au bouillon cube.

Le plus rassurant est de préparer soi-même ses bouillons cube maison. Vous aurez l’avantage de savoir exactement et sélectionner ce que vous y mettez. Et le goût est meilleur comme tout ce qui est fait à la maison. Différentes recettes sont disponibles avec des légumes, des herbes aromatiques, des fruits de mer ou des viandes. A vous de trouver ce qui vous convient !

Aistou cuisine vous propose des recettes de bouillon à conserver au frais. Mieux vivre autrement également a une super recette sur son blog à conserver au congelateur. Pour ceux qui veulent retrouver la forme solide cubique, cette recette de Les foodies est parfaite.

Mais mais mais, pour certains comme moi qui n’ont pas forcément beaucoup de temps mais désirent bien manger, vous avez une autre possibilité. Celle de vous tourner vers une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs conscients qui mettent à notre disposition des produits d’excellente qualité.

Akoumè et sauce gombo assaisonnée avec Africube

Akoumè et sauce gombo assaisonnée avec Africube

Je vous propose de tester et d’adopter Africube.

Africube est un mélange de produits locaux notamment le soja, le gingembre, le néré, le sucre de canne, le poivre, la viande de bœuf séchée et du sel. Il est présenté dans un stick de 6g et sous forme de poudre. Vous pouvez l’utilisez pour assaisonner vos plats, vos sauces, en marinade et même pour vos vinaigrettes.

Testez le dans notre recette de Dzenkoume royal.

J’ai été conquise dès la première fois et je pense que vous devriez tous l’essayer. La petite astuce : en sauce, ou dans un plat, rajoutez-le en fin de cuisson.

Non seulement le bouillon cube Africube est bon au goût pour la santé, mais aussi en le consommant vous contribuez à l’économie et à la création d’emplois en Afrique.

Partagez avec


«

»

1 COMMENT

  • Benedicta

    Merci beaucoup pour cet article. Moi, Africube est devenu mon alliée incontestable pour la cuisine. Achetez-le, utilisez-le, adoptez-le à vie….😍😍😍

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Pin It on Pinterest

Share This