Search here...
TOP
Non classé Patisserie

Du sans gluten pour un cake

Cake à la farine de manioc imbibé de sirop de bissap

J’ai découvert cette belle recette de cake sans gluten Aistou cuisine dans son super livre que je vous conseille d’acheter. Elle vous présente des recettes plus alléchantes les unes que les autres à base de produits africains.

Pourquoi le sans gluten ?

Le gluten est une protéine contenue dans certaines céréales comme le blé, l’orge, le seigle, etc. Certaines personnes y sont intolérantes et donc ont des difficultés à se passer de pain ou de pâtisseries. Eh oui, la majorité des recettes de pains et pâtisseries sont faites à base de blé!!

D’autres personnes n’y sont pas intolérantes, mais décident juste de s’en passer tout simplement parce que cela améliore leur transit intestinal. Libre à vous !

Cette recette utilise la farine de manioc. La farine de riz ou de coco peut également être une alternative  dans les cake sans gluten.

Je partage mes astuces.

Pour ma part, j’ai utilisé moins de sucre qu’indiqué. Et j’ai remarqué qu’en battant en neige les œufs  avant de les incorporer au mélange, on obtient un moelleux terrible.

J’ai accompagné ce cake d’un sirop de bissap et le combo était totalement wooooooooooow. Vos enfants vont l’adorer en goûter.

Suivez ici la vidéo de la recette:

Pour d’autres recettes sans gluten :

Testez mon gâteau à la mangue

Partagez avec


«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 10 =

Pin It on Pinterest

Share This