Je viens aujourd’hui partager avec vous une astuce de nos grands-mères pour purifier nos reins et étancher la soif. Il s’agit d’une infusion à base de peau d’ananas – adidoyo (uriner beaucoup) en mina.
C’est la saison de l’ananas actuellement. On en trouve partout. Et elles sont juteuses et parfumées. Nous pouvons le manger tel quel en fruits, ou en jus, en salade de fruits, ou encore dans les gâteaux. Mais que faites-vous de la peau d’ananas ? Ne la jetez surtout pas. Elle vous servira à faire une infusion de peau d’ananas.
L’ananas, de même que sa peau, est en effet très riche en nutriments, a de nombreuses vertus pour le corps. Il améliore la digestion, la circulation du sang et aide à booster l’organisme. L’ananas est un fruit faible en calorie (50 calories pour 100 g d’ananas). La peau d’ananas est riche en nutriments, et présente des vertus thérapeutiques.
Alors pour faire votre infusion, vous aurez besoin de :
- 2 litres d’eau
- 1 ananas avec sa peau
Pour la préparation :
- lavez soigneusement votre ananas
- découper la peau de l’ananas
- faites bouillir la peau avec l’eau pendant 20 min.
- éteignez le feu et laisser refroidir pendant 1h de temps
- filtrez le liquide d’infusion obtenu et mettez au frais.
Vous n’avez pas du tout besoin de sucrer votre infusion. Dégustez le frais.
C’est tellement rafraîchissant. Pour l’ananas même mis de coté, découpez le en petits morceaux pour le manger ou alors testez la recette de salade de fruits de Aistou cuisine.
Un secret:
Cette infusion vous aide à couper très rapidement avec les envies de boissons gazeuses sucrées.
Pour d’autres recettes à base de fruits, testez ma recette de gâteau à la mangue, ou encore cette bouillie de riz au baobab et à la mangue pour vos enfants et vous-mêmes.
Je vous promets très bientôt sur le blog un super gâteau à l’ananas à base de farine de manioc.
A bientôt!!
Leave a Comment