Search here...
TOP
bébé Non classé plat lourd plats légers Snack sucré salé

Pancake de patate douce pour petits et grands

Pancake de patate douce et confiture de bissap

Que faire d’original avec de la patate douce ? De bons pancakes de patate douce bien sûr. Rassurez-vous, ils sont bien moelleux et aérés. Pour des petits déjeuners ou goûters healthy, vous pourrez donc tester le pancake de patate douce pour petits et grands.

Pourquoi la patate douce dans vos pancakes ?

La patate douce est un tubercule qui apporte de nombreux bienfaits au corps. Peu calorique avec un indice glycémique bas, la patate douce apporte une une quantité élevée de protéines et divers nutriments tels que les antioxydants, de la vitamine A et des minéraux. De sa chair jaune, parfois blanche ou légèrement orangée, la patate douce est un tubercule qui met de la gaieté dans vos plats par sa nature délicatement sucrée. Elle peut donc se cuisiner à tous les plats, de l’entrée au dessert.

C’est ainsi grâce à cette précédente qualité qu’elle remplace valablement la farine de blé dans un pancake. La patate douce étant déjà sucrée, vous n’aurez plus besoin de rajouter du sucre : ce qui rend donc vos pancakes encore plus healthy. Et le bonus, les personnes intolérantes au gluten peuvent ainsi se délecter de délicieux pancakes.

Comment préparer les pancakes de patate douce

Je partage avec vous ma recette simple et rapide de pancake de patate douce pour petits et grands. Vous pourrez l’accompagner avec des ingrédients de votre choix. Ici je la mange avec de la confiture de bissap qui y ajoute sa touche d’acidité. Vous avez le choix entre les autres confitures de fruits, des sauces pimentées et salées, une omelette ou encore du chocolat ou du miel pour les enfants. Pour optimiser le côté healthy, vous pouvez juste les accompagner de fruits frais découpés (miam une bonne mangue par exemple).

Pour la réaliser il vous faut :

  • 1 patate douce moyenne cuite à l’eau (ou de la farine de patate douce)
  • 100 cl d’eau
  • 75g de flocons d’avoine
  • 3 œufs
  • 1 cs de bicarbonate ou 5g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Noix de muscade ou cannelle
  • ½ cs d’huile de coco

Découvrez toutes les étapes de préparation en suivant ce lien.

Pour d’autres recettes healthy ou tout simplement sans gluten:

 

Partagez avec


«

»

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

Pin It on Pinterest

Share This